La Grange aux savoir-faire...

Blog

  • Tous
  • Les ateliers de la Grange
  • Recettes
Si on en croit tous les magazines féminins, la rentrée, c’est aussi l’heure de prendre de bonnes résolutions. Mieux qu’une bonne résolution, à la Grange, on s’est lancés un défi : un an sans goûter industriel !
Lundi dernier, nous avons accueilli Clémence à la Grange. Dès le mois de janvier, c’est elle qui assurera notre formation boulanger. Elle y délivrera tous ses secrets pour réaliser une pâte feuilletée bien dessinée, un croissant léger ou encore un palmier caramélisé… Vous voulez saliver ? Découvrez les photos de la journée…
Ce samedi du mois d'octobre, tout un groupe d'amis s'est donné rendez-vous à la Grange avec ses enfants. Au programme : cueillette et cuisine sauvage ! La nature est à eux et Amandine va leur transmettre sa passion pour les plantes et son art de les transformer. Retour en images sur une journée placée sous le signe du partage.
Des betteraves dans un dessert ? Et pourquoi pas ! Et au-delà du défi, force est d’avouer que le résultat est particulièrement savoureux…
Les copains sont partis et les pieds de tomates continuent de nous offrir des dizaines et dizaines de tomates chaque jour. Les tomates cerises se ramassent non à la pelle mais par saladier entier.
Alors qu’au début de l’été, on guette la première courgette comme, au printemps, la première hirondelle, il arrive toujours un moment où on se sent submergé… Farcies, en soupe, en ratatouille, sautées ou en salade…