Le blog de la Grange

Venez passer un moment avec nous, et rencontrer
nos artisans pour découvrir leur savoir-faire !

La Grange a besoin de vous !

Depuis 2016, vous êtes déjà plus d’un millier de stagiaires à être venus à La Grange pour rencontrer nos artisans. Vous avez appris à faire du pain, des viennoiseries, de jolies plats gourmands veggie, des saucisses et des saucissons, des rillettes et des terrines, de la bière ou encore à cuisiner les fleurs et les plantes sauvages.

Partager encore plus !

Forts de tous ces beaux moments, de toutes ces belles rencontres et encouragés par votre enthousiasme, nous avons eu envie de pousser les murs !
C’est là que les élus de notre petit village nous ont proposé d’investir un lieu chargé d’histoire situé en plein cœur de bourg, La Prévôté. Cette ancienne prison qui fut également une école et un garage agricole termine sa mutation. Plus d’un an de travaux ont été nécessaire pour mettre le bâtiment hors d’eau, le rénover entièrement et le mettre aux normes pour accueillir du public. Ce lieu, nous le voulons à l’image de la Grange : accueillant, éco-responsable et chaleureux. Nous le rêvons encore plus ouvert que notre maison l’a été. Nous le voulons prolongement naturel de ce projet que nous portons depuis plus de quatre ans avec vous. Car, si la Grange est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est grâce à vous ! Et pour que ce lieu prenne vie et devienne encore plus le vôtre, nous avons besoin de vous et c’est pour cela que nous allons d’ici quelques jours lancer une campagne de financement participatif.

Hâte de vous faire découvrir ce nouveau lieu

Toutes les contributions seront les bienvenues pour nous aider à équiper ce lieu immense où nous nous disposerons autour de l’espace atelier, de six chambres pour vous héberger, des espaces communs et un nouveau jardin potager. Dans ce nouveau lieu, on imagine déjà de nouveaux formats, de nouvelles thématiques. On espère y remonter rapidement un four banal pour organiser de grandes fêtes du pain ouvertes à tous… On rêve mais si on nous avait dit il y a quatre ans qu’on aurait la possibilité de s’installer dans un tel lieu, on n’aurait pas pu le croire. Alors, on se tourne vers vous, vous avec qui nous avons déjà tant partagé, vous que nous ne connaissons peut-être pas encore mais à qui nous avons hâte de faire découvrir cette nouvelle Grange !
Abonnez-vous à notre newsletter, suivez-nous sur Facebook ou Instagram, nous reviendrons très vite vers vous !
Merci, merci et encore merci d’avance pour votre soutien.

Guillaume et Julie

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à le partager sur Instagram
avec le #lagrangeauxsavoirfaire !

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire