La Grange aux savoir-faire...

Notre engagement

Notre engagement

Paragraphe1

Mettez la main à la pâte

La Grange est un lieu dédié à l’échange et au partage de savoir-faire. Son but : permettre à chacun d’entre nous de devenir autonome en réalisant lui (elle)-même une foule de produits alimentaires du quotidien. Tout au long de l’année, une offre permanente de stages donne la parole à des artisans (boulangers, charcutiers, cuisiniers, glaneurs, pastiers…). Toutes celles et ceux qui caressent l’envie d’apprendre, de s’enrichir, de se perfectionner peuvent venir suivre les nombreux ateliers thématiques qu’elle propose. Bref, il s’agit de prendre du plaisir en réalisant et en mangeant bon, beau et fait maison.

Un autre frigo est possible !

La Grange est née d’une envie : celle d’explorer une alternative au modèle de production agro-alimentaire dominant et faire en sorte que tout le monde puisse s’approprier une alimentation plus saine et responsable. Apprendre au contact de professionnels des tours de mains, des techniques, des recettes peut permettre de devenir plus autonome. L’idée est donc de revenir aux fondamentaux du pain, de la charcuterie, de la bière ou encore du fromage. Il s’agit de mieux en comprendre les secrets et de remettre du plaisir au centre de la table. La Grange est un lieu d’expérimentations, de tentatives, de grandes réussites et de petits loupés, mais avant tout un lieu collectif.

Paragraphe2
Paragraphe3

Une tradition d’accueil gourmand

Nichée au cœur du Loir-et-Cher, entre vignobles et bords de Loire, La Grange est posée sur son vallon, à deux heures de Paris, Nantes et Bordeaux. Elle se trouve à deux pas du château de Chenonceau et du jardin de Chaumont-sur-Loire. Profitant de la richesse de son territoire et de sa tradition agricole, touristique et gourmande, La Grange anime un réseau d’artisans. Ils sont agriculteurs, boulangers, charcutiers… C’est une véritable vitrine pour les savoir-faire locaux et un lieu de rendez-vous pour un public curieux et gourmand.

Un lieu d’apaisement qui laisse le temps au temps, celui du plaisir de faire soi-même.