Séjourner à la Grange

Vivez pleinement l’expérience de la Grange en prolongeant votre séjour, avant ou après votre atelier ! Durant quelques jours, installez-vous dans l’une des chambres de la Prévôté et prenez le temps de découvrir les alentours, du Cher à la Loire, des grandes forêts aux célèbres châteaux…

La Prévôté

un lieu qui se partage

La Grange aux savoir-faire s’est installée dans ce bâtiment communal du XIe siècle à la fin de l’année 2020. Rénové pour y abriter nos cours de cuisine et nos stagiaires, ce lieu a aussi pour vocation de redevenir l’un des cœurs battants de notre village pour faire écho à son histoire. Car au fil du temps, la Prévôté a tour à tour abrité une prison, une école de filles, un garage agricole et même une forge…

Comme à la

maison

Nous disposons de 6 chambres, de 2 à 5 personnes, dont l’une est adaptée aux personnes à mobilité réduite. Durant votre séjour, vous pourrez profiter de deux grands salons, d’une cuisine équipée et, évidemment, visiter notre jardin potager. Vous pensez arriver tard ? Vous souhaitez voyager léger ? N’hésitez pas à passer commande de planches de charcuterie (de Pascal, notre charcutier et voisin), de fromages de chèvre (plusieurs producteurs sont installés dans le village, en appellation Selles-sur-Cher), ou d’un repas veggie – ou pas – préparé par Eva, notre cuisinière. Enfin, sur place, vous trouverez également des vélos pour toute la famille et des paires de bottes pour les plus petits. Un lit parapluie et une chaise haute sont également à votre disposition.

Séjournez à la Grange aux savoir-faire

Bienvenue à

Vallières-les-Grandes

Notre petit village compte un peu moins de 1000 habitants mais tout ce qu’il faut pour passer un merveilleux séjour. A deux pas, vous ferez la rencontre de Thierry, notre épicier, chez qui vous trouverez notamment les produits de tous les artisans qui interviennent à La Grange. Vallières compte également deux restaurants : l’Auberge du Centre, un petit voyage dans le temps situé à moins de 100 mètres de La Prévôté, et les Closeaux, une excellente table installée dans un ancien relais de chasse du temps des rois où le chef Christophe Lunais nous régale de produits locaux. Mais Vallières-les-Grandes, c’est avant tout un territoire rural qui compte de nombreux éleveurs et producteurs dont vous trouverez les coordonnées à La Grange.

Au cœur des

châteaux de la Loire

Située à une dizaine de kilomètres d’Amboise, à peine plus du château de Chenonceau et un peu moins de Chaumont-sur-Loire qui accueille chaque année le festival international des jardins, Vallières-les-Grandes offre la possibilité de rayonner facilement dans notre magnifique région. Le château de Chambord est à une quarantaine de minutes de route, tout comme le zoo de Beauval. Tout autour de nous, vous pourrez louer des vélos ou canoës pour vous balader sur la Loire ou le Cher et même des montgolfières pour voir la vie d’un peu plus haut. Nous serons heureux de partager avec vous tous nos coups de cœur.