Entre Châteaux, paysages et nature !

— Tourisme Loir et Cher —

Située au cœur de la région des châteaux de la Loire, Vallières-les-Grandes permet de rayonner facilement et de profiter de nombreuses activités culturelles et nature. Nous serons heureux de partager avec vous tous nos coups de cœur.

Amboise et son chateau, le Clos Lucé et château Gaillard

À une dizaine de kilomètres, la ville et le château d’Amboise dominent la Loire et offrent un point de vue unique sur la région. Ici repose Léonard de Vinci. Sa dernière demeure, le Clos Lucé propose une plongée dans l’univers extraordinaire du grand maître qui ravira autant les adultes que les enfants.

Chambord, Cheverny, Chaumont

En poussant un peu plus loin, vous pourrez découvrir d’autres châteaux emblématiques de la région. Chacun vous émerveillera à sa façon : Chambord, le majestueux, Azay-le-Rideau, niché sur son île, Cheverny qui a inspiré Hergé, Chaumont et son festival des jardins…

Le zoo de Beauval

Classé parmi les 4 plus beaux zoos du monde, le zoo de Beauval se trouve à quelques kilomètres de la Grange. Il abrite plus de 35 000 animaux sur 44 hectares de parc arboré. La rencontre avec ses célèbres pandas et maintenant son dôme tropicale font partie des activités incontournables des familles qui viennent séjourner chez nous.

Et de nombreuses activités nature !

Simples ballades à pied autour de la Prévôté, canoé kayak sur la Loire, ou voyage en montgolfière : les alentours ne manquent pas de propositions pour les amoureux de nature.