Le blog de la Grange

Venez passer un moment avec nous, et rencontrer
nos artisans pour découvrir leur savoir-faire !

Filtrer

Vous êtes déjà plus d’un millier de stagiaires à être venus à La Grange pour rencontrer nos artisans. Forts de tous ces beaux moments et encouragés par votre enthousiasme, nous avons eu envie de pousser les murs !
Fuerit toto in consulatu sine provincia, cui fuerit, antequam designatus est, decreta provincia. Sortietur an non? Nam et non sortiri absurdum est, et, quod sortitus sis, non habere. Proficiscetur paludatus
Je trouve leur association magique, j’en aime la couleur, l’odeur et le goût, évidemment. Cette recette de confiture de rhubarbe au sureau est parfaite sur une tranche de brioche dorée (maison, bien sûr) ou avec une soupe de fraises accompagnée d’une crème fouettée !
Si on en croit tous les magazines féminins, la rentrée, c’est aussi l’heure de prendre de bonnes résolutions. Mieux qu’une bonne résolution, à la Grange, on s’est lancés un défi : un an sans goûter industriel !
Fuerit toto in consulatu sine provincia, cui fuerit, antequam designatus est, decreta provincia. Sortietur an non? Nam et non sortiri absurdum est, et, quod sortitus sis, non habere. Proficiscetur paludatus
Ce samedi du mois d'octobre, tout un groupe d'amis s'est donné rendez-vous à la Grange avec ses enfants. Au programme : cueillette et cuisine sauvage ! La nature est à eux et Amandine va leur transmettre sa passion pour les plantes et son art de les transformer. Retour en images sur une journée placée sous le signe du partage.
Des betteraves dans un dessert ? Et pourquoi pas ! Et au-delà du défi, force est d’avouer que le résultat est particulièrement savoureux…
Les copains sont partis et les pieds de tomates continuent de nous offrir des dizaines et dizaines de tomates chaque jour. Les tomates cerises se ramassent non à la pelle mais par saladier entier.
Alors qu’au début de l’été, on guette la première courgette comme, au printemps, la première hirondelle, il arrive toujours un moment où on se sent submergé… Farcies, en soupe, en ratatouille, sautées ou en salade…

Suivez-nous partout !