Venez passer un moment avec nous, et rencontrer
nos artisans pour découvrir leur savoir-faire !
Chapelure à la gremolata – ou que faire de son pain rassis
Ingrédients
Pour réaliser ce condiment italien à base de restes de pain, il vous faudra :
- Environ 300g de pain rassis coupé en cubes
- ½ bouquet de persil
- 3 gousses d’ail épluchées et hachées
- Le zeste d’un citron
- Huile d’olive
Recette
Étape 1
Préchauffer votre four à 120°C.
Dans un saladier, mélanger les morceaux de pain, l’huile d’olive, l’ail, le zeste de citron, le sel et le poivre, placer le mélange de cubes de pain et le bouquet de persil sur la lèchefrite en bas du four.
Laisser sécher une heure environ.
Étape 2
Sortir du four, laisser refroidir 10 mn et mixer au robot avec la fonction Pulse pour obtenir la consistance d’une chapelure. La gremolata peut se conserver plusieurs semaines dans un récipient hermétique.
Cette recette vous a plu ?
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à en écrire un.
Des secrets
bien gardés…
Inscrivez-vous à la newsletter
pour recevoir nos recettes
et ne rien rater de notre actualité !
Des secrets bien gardés…
Inscrivez-vous à la newsletter
pour recevoir nos recettes
et ne rien rater de notre actualité !
Nous nous sommes installés dans le Loir et Cher en 2014 avec déjà l’idée de créer ce lieu qui rassemblerait artisans et amateurs de fait maison. Parents de 6 filles, nous essayons de leur apporter le meilleur en privilégiant les produits locaux, les circuits courts, le bio et surtout le fait-maison… Nous partageons ici nos recettes coups de cœur mais aussi les petites nouvelles de La Grange.
Vous rêvez de dimanches matin beurrés et croustillants ? Découvrez les secrets pour réussir votre pâte feuilletée maison, vos croissants et autres délicieuses viennoiseries.
À la Grange, on aime les gâteaux d’antan, ceux qui font remonter nos plus gourmands souvenirs façon madeleine de Proust. Découvrez les tours de main pour réaliser les plus beaux desserts.
Vous êtes plutôt rôti de biche ou mijoté de sanglier ? Rejoignez Marie le temps d‘une journée pour tout savoir sur la découpe et la cuisine du gibier !
La cuisine, c’est bête comme chou ! Inutile de se raconter des salades : aimer les légumes, ça s’apprend, et lors d’un atelier de cuisine en famille, c’est encore meilleur.
Alors, on vous attend au prochain atelier ?
Et que ça croustille ! Apprenez à maîtriser les secrets du pain au levain et découvrez sa saveur incomparable. Réveillez le boulanger qui sommeille en vous !
Tous en boîte ! Réalisez vos conserves maison et des pickles de saison. Vous vous remercierez l’hiver venu !