Venez passer un moment avec nous, et rencontrer
nos artisans pour découvrir leur savoir-faire !
La ruche qui dit oui rend visite à la Grange
Il fait bon vivre à la Grange aux savoir-faire
Il fait froid en cette journée de janvier. L’atelier cueillette et cuisine sauvage vient tout juste de débuter. Doucement mais chaudement. La petite dizaine de participants se retrouve autour d’un poêle avec un petit-déjeuner de subsistance. Au menu : confiture maison à la courge, infusion aux plantes et beurre de baratte.
A la découverte des plantes sauvages
Ballade avec La Ruche qui dit oui
Après une bonne promenade-cueillette dans les sous-bois de Vallières-les-Grandes, la spécialiste nous emmène dans la cuisine. Elle ressemble à celle de n’importe quelle maison, le gigantesque plan de travail et le piano super professionnel en plus. Au programme : préparation d’une pâte à beignet de pulmonaire, plante aux feuilles tachées de blanc, energy balls au lierre terrestre, crackers au douglas, infusion à la racine de benoîte et salade. Chacun met la main à la pâte, pose mille et une questions sur les plantes et leurs usages.
A table !
Retrouver l’intégralité de l’article dans le magazine de la Ruche qui dit oui !
N’hésitez pas à le partager sur Instagram
avec le #lagrangeauxsavoirfaire !
Des secrets
bien gardés…
Inscrivez-vous à la newsletter
pour recevoir nos recettes
et ne rien rater de notre actualité !
Des secrets bien gardés…
Inscrivez-vous à la newsletter
pour recevoir nos recettes
et ne rien rater de notre actualité !
Nous nous sommes installés dans le Loir et Cher en 2014 avec déjà l’idée de créer ce lieu qui rassemblerait artisans et amateurs de fait maison. Parents de 6 filles, nous essayons de leur apporter le meilleur en privilégiant les produits locaux, les circuits courts, le bio et surtout le fait-maison… Nous partageons ici nos recettes coups de cœur mais aussi les petites nouvelles de La Grange.
Le cochon, des oreilles à la queue : après la découpe, vous préparez rillettes au chaudron, boudins blancs et noirs, etc. Ou toutes les recettes d’un week-end très… cochon !
La charcuterie peut être un véritable jeu d’enfant. Laissez parler votre imagination : associez, malaxez, fourrez vos saucissons maison, et… grillez vos saucisses fraîches !
Cinq jours avec cinq artisans fervents défenseurs d’une alimentation durable et joyeuse pour retrouver le goût du fait maison.
Parce qu’on n’est jamais trop jeunes pour bien manger, voici un atelier pour gastronomes en culotte courte. Un cours de 3 heures pour reprendre le pouvoir sur le goûter !
Alors, on vous attend au prochain atelier ?
Manger des fleurs, une drôle d’idée ? Après cet atelier Jardin comestible, vous ne verrez plus votre jardin – ou votre balcon – du même œil ! Mettez les plantes aromatiques et les fleurs au cœur de votre cuisine.
Partez à la découverte de toutes les richesses de la nature. Découvrez avec les enfants les plantes comestibles : comment les reconnaître, les cueillir et les cuisiner… Une sortie nature à partager en famille.