Venez passer un moment avec nous, et rencontrer
nos artisans pour découvrir leur savoir-faire !

Courge butternut hasselback au craquant noix-romarin

Courge butternut hasselback au craquant noix-romarin

Voici une recette d’Eva qui anime les ateliers de cuisine veggie à La Grange. Elle l’a proposée lors de son dernier atelier en décembre qui était consacré aux légumes de fête et effectivement cette recette très simple fera sensation sur vos tables de réveillon ! On voit fleurir sur les réseaux sociaux de nombreuses photos de ces courges butternut hasselback mais la petite touche d’Eva, c’est ce craquant de noix et de romarin ! Sur la courge fondante, c’est juste un régal !!!

Vous pourrez retrouver Eva dès le 18 janvier 2020 pour un atelier spécial « détox veggie » puis un atelier « légumes en famille » le 15 février et le classique « légume mon amour » le 22 février.

Ingrédients

  • 1 courge butternut
  • huile d’olive
  • 1 ou 2 échalotes

Pour le craquant noix romarin

  • 250 g de noix décortiquées
  • 2 cuillères à soupe de romarin finement ciselé
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe de sucre blond ou brun
  • 1 cuillère à café de sel + poivre

Recette

Étape 1

Laver, éplucher (si nécessaire) et évider la courge butternut. La couper en deux en gardant la queue. Poser les deux moitiés surface plate vers le bas, sur un papier cuisson et passer au four à 180 degrés jusqu’à ce qu’un couteau commence à pouvoir rentrer dans la chair sans forcer (environ 20 minutes). Sortir les courges et les laisser un peu refroidir.

Étape 2

Préparer le craquant noix romarin. Pour cela, hacher grossièrement les noix et les rôtir au four à 200 degrés pendant 8 à 10 minutes (jusqu’à ce qu’elles dégagent une odeur agréable). Les sortir du four et les mélanger avec le romarin, l’huile, le sucre, le sel et le poivre. Attendre que le mélange refroidisse.

Étape 3

Quand la courge a un peu refroidie, faire des incisions fines qui vont presque jusqu’en bas, mais pas tout à fait. Placer une échalote (ou demi échalote) dans la partie évidée de la courge (pour qu’elle ne s’affaisse pas à la cuisson).

Courge butternut hasselback au craquant noix-romarin

Badigeonner d’huile d’olive et remettre au four à 200 degrés jusqu’à ce que les tranches de butternut soient bien dorées.

Courge butternut hasselback au craquant noix-romarin

Parsemer de craquant noix romarin et servir aussitôt.

Courge butternut hasselback au craquant noix-romarin

Cette recette vous a plu ?

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à en écrire un.

Laisser un commentaire