Venez passer un moment avec nous, et rencontrer
nos artisans pour découvrir leur savoir-faire !
Tomates cerises séchées à l’huile d’olive
Superatis Tauri montis verticibus qui ad solis ortum sublimius attolluntur, Cilicia spatiis porrigitur late distentis dives bonis omnibus terra, eiusque lateri dextro adnexa Isauria, pari sorte uberi palmite viget et frugibus minutis, quam mediam navigabile flumen Calycadnus interscindit.
Ingrédients
Pour 5 à 6 bocaux en verre
- 1 kg de tomates cerises
- 1 cuillère à soupe de fleur de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 tête d’ail
- Du thym, de l’origan, du
- romarin, du basilic…
- 1 L d’huile d’olive
Ustensile
Déshydrateur
Recette
Étape 1
Étape 2
Étape 3
Cette recette vous a plu ?
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à en écrire un.
Des secrets
bien gardés…
Inscrivez-vous à la newsletter
pour recevoir nos recettes
et ne rien rater de notre actualité !
Des secrets bien gardés…
Inscrivez-vous à la newsletter
pour recevoir nos recettes
et ne rien rater de notre actualité !
Nous nous sommes installés dans le Loir et Cher en 2014 avec déjà l’idée de créer ce lieu qui rassemblerait artisans et amateurs de fait maison. Parents de 6 filles, nous essayons de leur apporter le meilleur en privilégiant les produits locaux, les circuits courts, le bio et surtout le fait-maison… Nous partageons ici nos recettes coups de cœur mais aussi les petites nouvelles de La Grange.
Pas toujours facile de se renouveler quand on est intolérant au gluten. De l’entrée au dessert, un atelier de cuisine sans gluten empli de recettes originales et gourmandes.
Et que ça croustille ! Apprenez à maîtriser les secrets du pain au levain et découvrez sa saveur incomparable. Réveillez le boulanger qui sommeille en vous !
Atelier live
Laissez vous guider par Amandine, notre spécialiste des plantes sauvages comestibles, et découvrez en live des recettes originales à partir de plantes faciles à reconnaître.
La cuisine, c’est bête comme chou ! Inutile de se raconter des salades : aimer les légumes, ça s’apprend, et lors d’un atelier de cuisine en famille, c’est encore meilleur.
Alors, on vous attend au prochain atelier ?
La confiture maison et les fruits au sirop, on adore ! On y mettra la bonne dose de sucre et de tendresse comme chez grand-mère, mais on verra aussi d’autres techniques pour conserver les fruits.
Parce qu’il n’y a pas que la choucroute dans la vie, un atelier pour découvrir le monde fabuleux des légumes lacto-fermentés : comment les réaliser, les conserver et les cuisiner.
Tous en boîte ! Réalisez vos conserves maison et des pickles de saison. Vous vous remercierez l’hiver venu !