La Grange aux savoir-faire...

Juliette, celle qui aimait les fleurs comestibles

A la découverte du jardin comestible

Nous vous présentons une nouvelle venue dans l’équipe des artisans de La Grange : Juliette qui produit, cuisine et transforme des fleurs comestibles et des plantes aromatiques. Elle sera votre hôtesse durant l’atelier Jardin comestible.

Juliette de La Cabane à plantes

Juliette a créé La Cabane à Plantes en 2017. Elle s’est installée dans une tiny house avec sa famille tout près de Loches, à Sennevières-en-Touraine, en Indre-et-Loire, pour reprendre une petite partie des terres familiales et se lancer dans la culture et la cueillette de fleurs comestibles et de plantes aromatiques.

Les fleurs comestibles : c’est beau et c’est bon

Juliette fournit en herbes fraîches quelques magasins, quelques bons restaurants mais s’attèle de plus en plus à les transformer elle-même. C’est pour cela qu’elle a construit un séchoir. Avec ses plantes aromatiques et ses fleurs comestibles, elle prépare ainsi des infusions colorées et odorantes ainsi que des condiments pour la cuisine. Car Juliette avant d’être une jardinière, est une gourmande qui adore cuisiner des saveurs 100% naturelles.

Cueillette d'herbes aromatiques au potager
Cueillette d'herbes aromatiques au potager

Des recettes simples mais au goût unique

Lors de son atelier Jardin comestible à La Grange aux savoir-faire, elle vous fera découvrir des recettes simples, mais au goût unique. Elle remet au goût du jour les herbes aromatiques que l’on a oubliées et pourtant magiques en cuisine. Elle vous apprendra comment ajouter de la mélisse à votre pâte sablée, comment faire infuser de la reine des prés pour créer des petites crèmes originales et comment concevoir vos propres créations aussi florales que culinaires ! Vous avez déjà l’eau à la bouche !? Allez donc jeter un oeil du côté des recettes : Juliette nous a concocté un sorbet aux mirabelles aromatisé au basilic cannelle. Un régal !

Laisser un commentaire