Venez passer un moment avec nous, et rencontrer
nos artisans pour découvrir leur savoir-faire !
La Grange a besoin de vous !
Depuis 2016, vous êtes déjà plus d’un millier de stagiaires à être venus à La Grange pour rencontrer nos artisans. Vous avez appris à faire du pain, des viennoiseries, de jolies plats gourmands veggie, des saucisses et des saucissons, des rillettes et des terrines, de la bière ou encore à cuisiner les fleurs et les plantes sauvages.
Partager encore plus !
Forts de tous ces beaux moments, de toutes ces belles rencontres et encouragés par votre enthousiasme, nous avons eu envie de pousser les murs !
C’est là que les élus de notre petit village nous ont proposé d’investir un lieu chargé d’histoire situé en plein cœur de bourg, La Prévôté. Cette ancienne prison qui fut également une école et un garage agricole termine sa mutation. Plus d’un an de travaux ont été nécessaire pour mettre le bâtiment hors d’eau, le rénover entièrement et le mettre aux normes pour accueillir du public. Ce lieu, nous le voulons à l’image de la Grange : accueillant, éco-responsable et chaleureux. Nous le rêvons encore plus ouvert que notre maison l’a été. Nous le voulons prolongement naturel de ce projet que nous portons depuis plus de quatre ans avec vous. Car, si la Grange est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est grâce à vous ! Et pour que ce lieu prenne vie et devienne encore plus le vôtre, nous avons besoin de vous et c’est pour cela que nous allons d’ici quelques jours lancer une campagne de financement participatif.
Hâte de vous faire découvrir ce nouveau lieu
Toutes les contributions seront les bienvenues pour nous aider à équiper ce lieu immense où nous nous disposerons autour de l’espace atelier, de six chambres pour vous héberger, des espaces communs et un nouveau jardin potager. Dans ce nouveau lieu, on imagine déjà de nouveaux formats, de nouvelles thématiques. On espère y remonter rapidement un four banal pour organiser de grandes fêtes du pain ouvertes à tous… On rêve mais si on nous avait dit il y a quatre ans qu’on aurait la possibilité de s’installer dans un tel lieu, on n’aurait pas pu le croire. Alors, on se tourne vers vous, vous avec qui nous avons déjà tant partagé, vous que nous ne connaissons peut-être pas encore mais à qui nous avons hâte de faire découvrir cette nouvelle Grange !
Abonnez-vous à notre newsletter, suivez-nous sur Facebook ou Instagram, nous reviendrons très vite vers vous !
Merci, merci et encore merci d’avance pour votre soutien.
Guillaume et Julie
N’hésitez pas à le partager sur Instagram
avec le #lagrangeauxsavoirfaire !
Des secrets
bien gardés…
Inscrivez-vous à la newsletter
pour recevoir nos recettes
et ne rien rater de notre actualité !
Des secrets bien gardés…
Inscrivez-vous à la newsletter
pour recevoir nos recettes
et ne rien rater de notre actualité !
Nous nous sommes installés dans le Loir et Cher en 2014 avec déjà l’idée de créer ce lieu qui rassemblerait artisans et amateurs de fait maison. Parents de 6 filles, nous essayons de leur apporter le meilleur en privilégiant les produits locaux, les circuits courts, le bio et surtout le fait-maison… Nous partageons ici nos recettes coups de cœur mais aussi les petites nouvelles de La Grange.
Le cochon, des oreilles à la queue : après la découpe, vous préparez rillettes au chaudron, boudins blancs et noirs, etc. Ou toutes les recettes d’un week-end très… cochon !
Quoi de meilleur qu’un pain burger maison ? Un cheese naan tout juste sorti de la poêle ! À moins que ce soit un bagel gonflé et bien doré ? Un atelier plein de petits pains spéciaux et de recettes qui font voyager !
Et que ça mousse ! Devenez brasseur amateur et réalisez des bières dignes d’une abbaye sans endosser la robe de bure.
La charcuterie peut être un véritable jeu d’enfant. Laissez parler votre imagination : associez, malaxez, fourrez vos saucissons maison, et… grillez vos saucisses fraîches !
Alors, on vous attend au prochain atelier ?
Et que ça croustille ! Apprenez à maîtriser les secrets du pain au levain et découvrez sa saveur incomparable. Réveillez le boulanger qui sommeille en vous !
Tous en boîte ! Réalisez vos conserves maison et des pickles de saison. Vous vous remercierez l’hiver venu !